Publié par : Benoît Léty | 20 février, 2008

Une nouvelle centrale électrique dans l’Ouest en… Loire-Atlantique

Gaz de France vient d’entamer la construction d’une nouvelle centrale électrique appelée “France-Ouest”, à Montoir-de-Bretagne, près de Saint-Nazaire.

Cette nouvelle centrale à cycle combiné au gaz naturel sera mise en service fin 2009. Elle aura une puissance de 430 MW, ce qui selon GDF permet par exemple de faire face aux besoins de Nantes. Comme le signale l’AFP, la construction de cette centrale a notamment pour but de subvenir aux carences en production d’électricité de l’Ouest de la France. France-Ouest appuiera donc la production de la centrale thermique de Cordemais, aujourd’hui l’une des principales ressources en électricité de la Bretagne.

GDF en difficulté à Ploufragan

En revanche, la construction de la centrale thermique de GDF à Ploufragan, près de Saint-Brieuc, paraît de plus en plus hypothéquée : après une manifestation d’opposition début janvier, une motion a été déposée contre ce projet au conseil municipal de Saint Brieuc il y a quinze jours. Les dix communes de l’agglomération briochine sont désormais unanimement opposées à cette centrale.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :