Publié par : camillecerise | 24 janvier, 2008

L’Europe en lutte contre les émissions de gaz à effet de serre

José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne a présenté mercredi 23 janvier le plan européen de lutte contre les émissions de gaz à Effet de Serre.

Pour que les promesses de faire un monde écologique deviennent réalités, l’Union Européenne à annoncer quatre mesures phares pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses pays membres. La commission a décidé le paiement des « permis à polluer », la fixation d’un objectif de rédaction de gaz à effet de serre différent selon les pays, l’augmentation de la part des énergies renouvelables pour 2020 selon la richesse du pays (elles devront être de 23% en France contre 10,3 actuellement) et les développements des biocarburants qui consisteront 10% du carburant utilisé par les Européens en 2020.
Officiellement, ce plan est estimé à 60 milliards d’euros par an.
Alors que les pays scandinaves (Suède, Danemark et Finlande) sont les bons élèves de l’Europe avec actuellement entre 17 (Danemark) et 39,8% (Suède) d’énergie renouvelable, l’Irlande, le Luxembourg, la Belgique et le Royaume Uni sont à la traîne, pouvait on lire dans les quotidiens Ouest France et Presse Océan du jeudi 24 janvier 2008.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :