Publié par : camillecerise | 24 janvier, 2008

L’Afrique du Sud manque d’électricité

Depuis près de deux semaines, le pays est sujet à des coupures d’électricité. La pénurie risque de durer six ans.

Slon les quotidien Ouest France et Presse Océan, l’Afrique du Sud est sujette a des problemes léectriques. Quasiment chaque jour, l’Afrique du Sud est soumise à des coupures d’électricité due à la fermeture de plusieurs centrales pour réparation ou entretien. Le Pays manque de centrale car aucune nouvelle structure n’a été construite depuis 1994, par crainte du gouvernement de se retrouver en surcapacité!
La compagnie publique Eskom a besoin de plus de 30 milliards d’euros pour mettre en service de nouvelles centrales, mais seulement à partir de 2012. En attendant, les Sud-Africains devront économiser leur électricité. En 15 jours, les entreprises auront déjà fait 200 millions d’euros de perte à case des coupures.
L’Afrique du Sud, qui produit son électricité à partir du charbon, est le troisième plus gros émetteur de gaz à effet de serre.

Selon Challenges, Areva, qui construit déjà deux réacteurs de deuxième génération à Koeberg va aussi proposer la construction de deux réacteurs de troisième génération. Ils sont en concurrence face à l’américain Westinghouse, selon L’international Magazine.

Advertisements

Responses

  1. Présenter votre source de cette manière n’est pas très heureux, d’autant que vous pouvez trouver cette info en ligne.

    Apparemment, Areva, qui construit déjà deux réacteurs de deuxième génération à Koeberg va proposer la construction de deux réacteurs de troisième génération, selon Challenges.
    Ils sont en concurrence face à l’américain Westinghouse.


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :