Publié par : leboyernolwenn | 17 décembre, 2007

La Bretagne pousse les agriculteurs vers les énergies renouvelables

Le communiqué de la région Bretagne date du 17 décembre 2007. Dans ce communiqué, la région souhaite rendre les exploitations agricoles indépendantes énergétiquement. Pour atteindre cet objectif, la région vient d’accorder 90 000 euros à un exploitant de Lennon, Finistère. Ces fonds serviront à mettre en place une usine de méthanisation destinée à alimenter son exploitation (truies et vaches laitières) en électricité.

Cette unité produira 960 000kwh électrique et 1 370 000 kwh thermique annuel. Le biogaz sera obtenu par les déchets de l’industrie agroalimentaire et des effluents de l’élevage. Cette installation est la troisième créée dans une exploitation et soutenue par la région.

Après recherches, on peut avoir un aperçu de ce projet sur le site www.web-agri.fr où un article est consacré à un exploitation. Le communiqué ne donne aucun nom d’exploitation mais il semble que les caractéristiques et la localisation de celle-ci convienne.

Quelques liens sur les autres projets d' »usine » à méthanisation en Bretagne: Ouest France en date du 4 août 2006, le 20 octobre 2007.

Advertisements

Responses

  1. […] A titre de comparaison, Nowlenn nous parlait sur ce même blog il y a deux mois du projet de Jean-René Lepage à Lennon dans le Finistère qui produira un peu moins d’un milion de KW/h électriques par an. Sans […]


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :