Publié par : camillecerise | 10 décembre, 2007

Un projet d’implantation éolien ne plait pas en Bretagne

Une chatelaine et son association se battent contre un projet d’éoliens dans le nord de l’Ille et Vilaine, relate le Ouest France édition Bretagne du samedi 8 décembre 2007.

L’éolien ne plait pas à tout le monde. Une chatelaine et son association « Environnement et Paysage » se battent contre un projet d’éoliens dans le nord de l’Ille et Vilaine, relate un article du Ouest France édition Bretagne du samedi 8 décembre 2007.

Pour l’association et la chatelaine Marie-Françoise Mathiot-Mathon, ce projet détruirait le paysage, dans une vallée historique. Le chateau de Marie-Françoise Mathiot-Mathon, visité par 8000 personnes par an, verrait la vue qu’il propose entachée par le champs d’éolien. Face à l’association, les élus mettent en avant les retombées économiques du projet dans ce lieu très venté, avec un habitat dispersé, conditions nécessaires à l’implantation d’éoliennes.

D’autres articles sont parus récemment sur les anti éoliens:

En octobre dernier, la chaine LCI a édité sur son site internet un article sur une manifestation d’antis éoliens (à partir d’une dépeche d’agence). Pour eux, les éoliennes sont des « impostures écologiques », des « scandales financiers » et des « catastrophes pour les paysages »

Le même mois, le journal France Soir a publié un article sur les raisons des antis éoliens et en faisant le point sur l’éolien en France. L’article est complété par les adresses des sites internet de la Direction générale de l’énergie et des matières premières, d’une association de défense de l’éolien France énergie éolienne, le site Planète éolienne qui veut « dénoncer » les idées fausses et l’adresse d’une association française opposée à l’éolien industriel: Vent de colère!.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :