Publié par : Morgiane Achache | 4 décembre, 2007

Le divorce, mauvais pour l’environnement ?

«Le divorce est-il bon pour l’environnement ?». Il y a des questions comme ça que d’autres se posent à notre place. Une équipe de chercheurs de l’université du Michigan (Nord est des Etats-Unis) a lancé une étude sur cette question, dont les conclusions ont été déposé lundi soir.

«L’idée directrice de cette étude, publiée cette semaine sur le site Internet de la revue «Proceedings» de l’Académie américaine des sciences, est que chaque divorce entraîne la création d’un foyer supplémentaire et augmente donc la consommation d’énergie. Il en résulte un impact négatif direct sur l’environnement», explique La Tribune.fr dans un article daté du 03 décembre.

«En 2005, les ménages de divorcés américains ont dépensé 56% de plus d’électricité et d’eau par personne que chez les couples mariés, et utilisé 61% de plus de ressources énergétiques par personne qu’avant leur séparation», peut-on lire sur 20minutes.fr.

Aux Etats-Unis, la proportion de foyers composés de divorcés a bondi de 5% en 1970 à 15% en 2000, et une progression a été constatée aussi en Chine, où le divorce n’est pas aussi fréquent, note l’étude. En 2005, les ménages de divorcés américains ont dépensé 56% de plus d’électricité et d’eau par personne que chez les couples mariés, et utilisé 61% de plus de ressources énergétiques par personne qu’avant leur séparation. Les chercheurs estiment ainsi que 73 milliards de kilowatts/heures et 2.850 milliards de litres d’eau auraient pu être économisés en 2005 aux Etats-Unis.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :